Un certain nombre de mariées viennent nous voir chez Bridal Fabrics pour choisir leurs tissus et dentelles de mariage pour leur robe de mariée. Elles veulent connaître le calendrier du processus d'obtention d'une robe de mariée. C'est pourquoi Bridal Fabrics a mis en évidence les choses que vous devez faire avant le grand jour en ce qui concerne la robe de mariée.
Idéalement, douze mois avant la date du mariage, vous devriez décider du budget, du style et de la couleur de la robe de mariée. Une bonne idée est de rechercher un certain nombre de créateurs et de revendeurs pour voir quels sont les styles en vogue et de consulter votre famille et vos amis. Vous devriez alors connaître votre budget et le style de robe que vous recherchez, ainsi que la couleur et le style.
Entre onze et huit mois avant votre mariage, vous devez prendre des rendez-vous pour essayer vos robes préférées et rechercher les accessoires, les sous-vêtements et les chaussures les plus appropriés. Lors de ces rendez-vous, notez les robes qui vous plaisent le plus, ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque modèle, afin de ne pas avoir à vous creuser la tête par la suite. Vous devez ensuite réfléchir à ces robes et si vous n'en avez pas trouvé une qui vous plaise, pensez à acheter du tissu de mariée et à faire faire une robe sur mesure.
Ensuite, au bout de huit mois, vous devriez pouvoir soit prendre une décision sur la robe de mariée qui vous plaît et verser un acompte sur celle-ci, soit confirmer avec un couturier le design de la robe et choisir votre tissu. Platinum Bridal Fabrics dispose d'une vaste gamme de tissus de mariage, de dentelles et d'appliques que vous pouvez acheter en ligne, par courrier ou dans notre usine. C'est au bout de huit mois que votre robe doit être soit en phase de fabrication chez un couturier, soit confirmée chez un détaillant de robes de mariée.
Entre huit mois et deux mois, vous devrez vous rendre à un certain nombre d'essayages pour votre robe de mariée et c'est lors de ces derniers que vous devez prendre avec vous les sous-vêtements que vous avez choisis pour le jour du mariage, ainsi que vos chaussures, accessoires et autres articles, afin que le couturier ou l'ajusteur puisse voir la longueur requise de la robe avec vos chaussures et que les dernières retouches puissent être apportées.
Trois semaines avant, vous devez récupérer la robe ; assurez-vous à ce stade qu'elle est correctement ajustée et si elle n'est pas fournie avec une housse, vous devez prendre un drap en coton avec vous pour la recouvrir et éviter qu'elle ne se salisse.
À ce stade, vous devez également trouver un pressing spécialisé dans le nettoyage des robes de mariée. Vous devez vous arranger pour la faire déposer après le mariage, avant votre lune de miel, afin qu'elle puisse être nettoyée immédiatement.
Une semaine avant la date vous devriez essayer la robe de mariage une dernière fois et puis résister à la tentation de parader autour dans la robe parce que s'il y a n'importe quelle poussière ou saleté alors ceci peut mener aux accidents. La veille, vous devez retirer la housse de la robe et la suspendre à l'air libre, à l'abri des odeurs. Vérifiez la robe à ce stade pour les plis et la vapeur hors de tout selon le matériel.
Le jour J, mettez soigneusement votre robe de mariée, en faisant attention au maquillage et à la présence d'autres objets tels que de la nourriture ou des boissons sur la robe. Vous devriez avoir la robe nettoyée à sec après le mariage et ceci devrait avoir été arrangé comme mentionné plus tôt.
Si vous avez acheté votre robe de mariage dans un magasin ou acheté du tissu de disons Bridal Fabrics alors vous devriez vouloir le préserver à moins bien sûr que vous vendiez la robe. Si vous gardez la robe, vous pouvez acheter des boîtes spéciales qui vous aideront à garder votre robe en parfait état pour les années à venir.